Tome 2 – Sommaire

Second tome des Chroniques de Guensorde.

La révolte qui a embrasé le Grand Ouest de Guensorde jette ses derniers feux, les plus ardents, avec l’hérésie infâme des Compagnons de Sanjan. Anverion, le Dieu Roi, marche sur eux à la tête de son armée, un sourire déjà victorieux aux lèvres, certain de sa divinité et de sa toute-puissance.
Derrière lui, marche l’Idée, toujours vicieuse et retorse, mais de plus en plus déterminée à jouer n’importe quelle carte pour abattre le divin monarque, cruel et indigne de sa Couronne.

Et tout autour gravitent guerriers et érudits, dont la douce doctoresse qu’Anverion, à des fins malveillantes, a décidé de séduire.

Mais serait-ce là l’erreur que va commettre l’Obscur ? Des hérétiques, des traîtres ou du Docteur Markan, qui pourra donc faire vaciller les jambes d’airain du Dieu Roi de la Terre ?

La liste des personnages – Portraits et descriptions

Prologue.
Chapitre 1 : Têtes de pioche
Chapitre 2: Ce qu’il vient à l’esprit
Chapitre 3: Sacrifices et vocations
Chapitre 4: Soyez gentil
Chapitre 5: Beaux parleurs de Guensorde
Chapitre 6: Pièges du passé et présents d’amitié
Chapitre 7: Chaque chose à sa place
Chapitre 8: Avoir l’air




Résumés des chapitres:

Chapitre 1
Têtes de pioche

L’armée du Dieu Roi sort victorieuse de l’embuscade tendue à Maug’U par les Compagnons, mais leur dirigeante, la mystérieuse Fidèle, gagne tout autant de points qu’elle perd d’acolytes. Anverion comprendra-t-il les tenants et les aboutissants de cette attaque suicide, ou Aldanor s’opposera-t-elle de nouveau à lui ? Au nom de son Seigneur et Maître le divin Wareegga, la doctoresse est capable de bien des choses…
Lire

Chapitre 2
Ce qu’il vient à l’esprit

Aldanor remporte à son tour une semi-victoire sur le divin monarque, qui a bien d’autres choses en tête. Malgré le voile opaque qui entoure l’identité de Compagne Fidèle, il tente tout de même de pénétrer l’esprit de son ennemie pour anticiper ses manoeuvres les plus retorses.
Lire

Chapitre 3
Sacrifices et vocations

« Une vie de sacrifices est le sommet suprême de l’art ». Depuis les premiers pas, et les premières frasques, du petit Anverion, jusqu’à la complainte de son jeune frère refusant de subir le règne exigeant de son aîné, les docteurs Fóros et Markan ont beaucoup à se raconter, et encore plus à faire.
Lire

Chapitre 4
Soyez gentil…

Anverion a enfin eu l’opportunité de coincer une Aldanor seule et hésitante, tiraillée entre son attirance irrépressible pour le divin monarque, sa raison droite et sa pudeur d’Estivienne. Malgré les efforts de son jeune ami Gayos pour la soustraire à l’emprise du Dieu Roi, la doctoresse est bien près de succomber…
Lire

Chapitre 5
Beaux parleurs de Guensorde

Le hérault de Cenbron approche du campement militaire du Dieu Roi, en se remémorant avec horreur les atrocités déjà commises par ce dernier.
Aldanor, elle, n’a pas encore de souvenirs atroces, mais cela ne saurait tarder…
Lire

Chapitre 6
Pièges du passé et présents d’amitié

Grâce à la valeur et la rareté des présents offerts par le Haut Padag de Cenbron au Dieu Roi, son hérault a pu quitter le camp sain et sauf, et attend sans impatience de revoir Anverion à la table des négociations.
Pendant ce temps, une Aldanor désœuvrée s’interroge sur les derniers évènements, jusqu’à recevoir une révélation d’importance qui la bouleversera.
Lire

Chapitre 7
Chaque chose à sa place

Anverion a fini par redistribuer ses cadeaux, et se moque bien des conséquences, parfois funestes, de ses présents.
Pourtant, son passé avait tenté de lui apprendre la portée de ses gestes: aucun acte du Dieu Roi n’est sans répercussion, dans ce royaume comme dans l’autre.
Lire

Chapitre 8
Avoir l’air

Durant la pause méridienne, les esprits et les mains vagabondent au hasard. Malgré l’apparente bonne humeur du divin monarque, Aldanor apprendra à ses dépens qu’Anverion demeure, foncièrement, un prédateur féroce et un manipulateur sans scrupules.
Lire

Les héraults du roi
%d blogueurs aiment cette page :