Retour sur: Adrien

Adrien

Auteur : Nil Borny

Édition : Auto-édité

Date: 2023

Genre: Feel-blood.

Aimez-vous les vampires, mystérieuses créatures, insaisissables et raffinées, à la puissance prodigieuse et à l’élégance éternelle ? Si oui, détournez-vous d’Adrien. Nil Borny s’empare du mythe, non pas pour le reconstruire, mais bien pour l’écrapoutir, le laminer, le pilonner, le dépiauter, l’éparpiller et nous livrer un récit jubilatoire où striges minables et goules ringardes s’emmêlent dans leur cape.

« C’est pour ça que les vampires ne voient pas leur reflet dans les miroirs… Ils ont une sale gueule… » Cloîtré dans son petit studio, Adrien vit un enfer, maudissant la responsable de son malheur. Désormais incapable d’affronter la lumière vive du soleil, il appréhende la terrible mutation qu’il subit nuit après nuit.Poussé par une inextinguible soif de sang, il se décide enfin à arpenter les toitures parisiennes, persuadé d’avoir trouvé un remède à son état.Adrien résistera-t-il à ses pulsions meurtrières ?

Sous une plume endiablée à la verve dessalée, non-morts et poulagas se bigornent à tout va dans des nabuchodonosor de sang. L’humour et l’ambiance baignent dans un succulente dégueulasserie, pourtant non dénuée de finesse ni d’érudition. J’ai plongé dans ce roman gore aussi jouissif que malin sans pouvoir m’en détacher. Lestat, Skargard et autres boules à facettes peuvent retourner au cercueil, grâce à Adrien, le vampire contre-attaque.

Tom Larret

L’auteur:
Sur Instagram
Sur Facebook

Tous les « Retour sur.. »

Logo Instagram

Laisser un commentaire