Bienvenue dans les Alterludes. Ici, on quitte le cadre et le ton général de la saga, pour retrouver les Guensordais et leur monde dans des apartés en lien, ou non, avec le reste du récit. L’ordre de lecture, s’il est nécessaire à la bonne compréhension du texte, sera précisé, mais les Alterludes publiés seront toujours intelligibles au persévérant lecteur qui aura ingurgité les chapitres déjà publiés. Et les plus obscurs feront l’objet d’un petit récapitulatif.
En vous souhaitant autant de plaisir à lire que j’en ai à les scribouiller !
Tom Larret
Alterlude n°1
L’étouffement couronné
Les événements relatés ici se déroulent à Capoïa Sympan, la capitale du Dieu Roi. Anverion règne sans partage, au sein de sa Cour, où évoluent ses Gardes, ainsi que ses deux médecins, le Docteur Geneio Fóros, vieux sage perspicace, et sa jeune consoeur, le Docteur Aldanor Markan, spontanée, naïve et butée, encore bien mise à mal par les subtilités du protocole, et assez seule parmi les courtisans, qui, sauf le valet Gayos et le Premier Médecin, la regardent avec une commisération méprisante, comme n’étant que la distraction du roi, sa poupée à chicaner pour son amusement personnel.
Mais un fléau terrible va s’abattre sur le royaume, et Aldanor fera partie des premières lignes envoyées face à lui…
Lire
Alterlude n°2
Le portrait
Nous sommes à Capoïa Sympan, capitale de Guensorde, au sein du Palais des Divins, un peu plus de deux ans avant le début du Sceptre et la Lancette. Toute l’intendance de la Maison Royale est entre les mains soignées de l’oncle d’Anverion, le frère de son défunt père, feu le roi Hallouís.
Ce dernier veille aussi, comme il le peut, sur ses deux neveux, le Dieu Roi et son petit frère, Mektaion.
Lire
Alterlude n°3
Winter is coming
Au sein du campement militaire d’Anverion, dans le Grand Ouest, un portail mystérieux est apparu. Nul ne sait comment, ni pourquoi, ni où il mène. Est-ce raisonnable de le franchir ?
Mais le divin monarque n’aura pas le choix, et passera dans un autre univers peuplé d’autres dieux, d’autres rois, d’autres personnalités sanguinaires. Ah, et de dragons, aussi.
Lire
Alterlude n°4
Frôler l’incident
Aidée par Dame Sharulís, Aldanor avait réussi l’impensable : l’opération qui permettait à Morgiane de parler à nouveau. Les deux doctoresses et l’assistante auraient voulu célébrer l’événement, mais dans le camp, on fêtait déjà une grande occasion : l’anniversaire d’Anverion.
Lire
Fin de la trêve
Souvenirs de vacances
La saison des congés s’achève déjà, et alors que des hordes de touristes émerveillés quittent Guensorde les yeux encore éblouis de ses spectaculaires exécutions capitales, ses splendides monuments historiques et ses temples époustouflants, pour repasser par de mystérieux portails dans leur propre dimensions, nobles seigneurs et guerrières farouches reprennent, eux aussi, le chemin du prochain chapitre, en rêvant à leur séjour passé…
Lire